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jeudi 28 juin 2007

jeudi 26 juin



Merci à la co...rie humaine. Ce matin de nombreux usagers ont subi du retard suite au vol de câble le long des voies.

lundi 25 juin 2007

lundi 25 juin


2 retards dont l'un de 50 minutes

jeudi 21 juin 2007

mouvement social

Bonjour,
Aujourd'hui, pour le moment pas de gros retard ni même de petit. En même temps, pour limiter les risques un mouvement social a lieu. Il est dû aux mécanos-conducteurs du dépôt de CAEN. Pourquoi et pour combien de temps, nous n'en avons aucune idée. Si une bonne âme pouvait nous éclairer.

A noter que la réduction du nombre de train n'a pas empêché la petite taille du train 16512.
Cordialement

mercredi 20 juin



Belle journée que ce mercredi avec 7 trains en retard durant l'après-midi.
Les fins de journée sontdécidément difficile avec le train.
Cordialement

mercredi 20 juin 2007

mardi 19 juin



3 retards pour avarie matériel roulantplus deux autres trains qui en subissent les conséquences. La journée n'aura pas été bonne et le retour en province dans la soirée fût même catastrophique.

lundi 18 juin


a noter un retard de 15 minutes pour un incident d'exploitation.

mardi 12 juin 2007

UNSA et le service minimum

L’UNSA CHEMINOTS VIGILANTE

La question de l’instauration d’un service minimum dans les transports publics n’est pas nouvelle. Toutefois, le nouveau Président semble vouloir choisir la voie législative et affirme sa volonté d’aller vite sur une mesure dont il fait un symbole de son action future.

Pour l’UNSA Cheminots, refuser de débattre d‘une mesure emblématique du programme d’un président de la République, dont la légitimité ne peut être contestée, serait nier l’expression démocratique.

Nous abordons le sujet avec l’objectif de respecter les deux principes constitutionnels que sont : la continuité du service public et le respect du droit grève. Nous faisons nôtres les recommandations du rapport MANDELKERN sur les équilibres à trouver entre ces deux droits.

L’UNSA Cheminots rappelle que les causes les plus fréquentes de discontinuité du service public n’ont rien à voir avec les conflits sociaux. Pour autant, toutes les mesures concourant à éviter l’obligation de recourir à la grève méritent d’être privilégiées. C’est pourquoi, dès 2003, l’UNSA Cheminots a signé un accord collectif sur la prévention des conflits à la SNCF.

Lorsque le conflit ne peut être évité, nous considérons comme légitime, l’exigence des « clients-usagers » sur la prévisibilité du trafic. Les voies de l’amélioration de cette prévision doivent faire l’objet d’un accord collectif.

De même, la nature du service assuré, en fonction des moyens disponibles en personnel non gréviste, doit être contractualisée entre la SNCF et les Autorités Organisatrices comme cela est déjà le cas pour le TER ALSACE.

Les débats devront clarifier la définition de service minimum. Le service minimum doit correspondre au trafic que la SNCF juge être en capacité d’assurer, en fonction du personnel non gréviste dont elle dispose. L’exercice du droit grève ne saurait être limité à certaines plages horaires de la journée.

L’UNSA Cheminots combattra tout projet de loi qui conduirait, de fait, à remettre en cause l’exercice légal du droit de grève.

Union Régionale de Normandie UNSA Chelinots 11, rue de buddicum 76300 Sotteville Les Rouen

lundi 11 juin 2007

Suite de la pétition

Bonjour,
Suite à l'envoi de la pétition par courrier et par mail à différents députés et autres personalités pouvant avoir un lien avec notre ligne, j'ai reçu 1 et 1 seule réponse venant de M. LENOIR. Réponse, somme tout, assez positive pour notre futur, du moins je l'espère. Voici sa réponse.

"Cher Monsieur,
Pardonnez moi de répondre avec retard à votre message. En dehors de votre mail, je n'ai reçu aucun courrier, appel ou mail concernant la suppression de trains. Je vous suis donc reconnaissant de m'avoir alerté sur ce sujet.
Il ressort des réponses apportées aux interventions que j'ai effectuées suite à votre démarche que le problème a trouvé une solution satisfaisante. J'ai en effet eu confirmation qu'au cours de sa prochaine commission permanente le Conseil Régional entérinerait son accord en vue d'une participation financière permettant de maintenir le service pendant l'été. La SNCF en est d'ores et déjà informée.
S'agissant de l'autre problème, qui m'a été soumis par les usagers, en vue d'un remboursement suite à la suppression des zones 7 et 8 de la carte orange par le STIF, je suis en relation à ce sujet avec la SNCF dont j'attends une réponse.
Je profite de ce mail pour vous dire deux mots également à propos des problèmes qui se posent à nouveau sur la ligne Paris / Granville notamment depuis l'été dernier. Comme vous l'avez sans doute vu dans la presse de ces derniers mois, j'ai eu plusieurs réunions de travail à ce sujet avec la Présidente de la SNCF, le Président du Conseil Régional et mes collègues parlementaires également concernés. Pour ma part, je suis convaincu depuis longtemps qu'au delà de la remise à niveau du matériel récemment effectuée par la SNCF la solution passe par l'électrification de la ligne. Le principe de ces travaux avait d'ailleurs été arrêté par le Conseil Régional lorsqu'il a décidé d'investir des sommes très importantes pour moderniser la voie il y a quelques années ; l'électrification était prévue dans la foulée. Il est
essentiel que le Conseil Régional ne lève pas le pied sur ce dossier d'autant que c'est important aussi pour maintenir la pression sur la SNCF. 9 millions d'euros sont d'ores et déjà inscrits au Contrat de Plan Etat/Région 2007/2013 pour la ligne Paris / Granville. Au delà de cette somme, j'ai bon espoir qu'un programme d'investissement spécifique voie le jour. Je sais que le Président du Conseil Régional y travaille en lien avec le Département de l'Orne.
Cordialement,
Jean Claude Lenoir"

vendredi 8 juin 2007

mardi, mercredi et jeudi

Durant cette semaine, où les trains ont dans l'ensemble assez bien fonctionné, il est à noter tout de même que la SNCF prend de plus en plus souvent la mauvaise habitude de mettre des trains à un seul élément le matin au train arrivant à 8h28 à PARIS. Cette semaine encore les usagers de DREUX ont dû, pour bons nombres d'entre eux, voyager debout mardi, mercredi et jeudi.
Cordialement

vendredi 1 juin 2007

jeudi 31 mai


Le train arrivant à 8h28 à PARIs est encore une fois un train à une seule rame. Cela être devenue une norme pour les mercredi et jeudi.
Sinon, un problème matériel a retardé le train 3450 de 13 minutes.

mercredi 30 mai



Dure matinée en direction de PARIS avec deux retards l'un de 40 minutes et le suivant de 10 minutes et un retard dans le sens inverse de 15 minutes.
L'ensemble des retards semble dû à un dérangement de signalisation électrique.
A noter également que le train arrivant à 8h28 était encore une fois court.