Google

mercredi 5 novembre 2008

où est la communication?

Bonjour,
Je suis dans l'incompréhension quand je vois la communication à la SNCF.
Plusieurs exemples entre hier soir et ce matin.
1) A dreux, une annonce en gare nous prévient que le train de 18h48 au départ de Dreux ne curculera pas le mercredi. Arrivé en gare de L'Aigle, je ne vois aucun message du même type. Normal, la gare de l'Aigle n'était pas encore au courant et j'ai donc demandé à la personne au guichet s'il pouvait laisser un mot pour prévenir les usagers. Comment se fait-il que l'information ne soit pas arrivé plus vite que le train?
2) Ce matin, le train 16512 arrive en gare de Verneuil sur Avre avec 13mn de retard. Lorsque la personne sort de son guichet pour rejoindre le quai, je lui demande comment se fait-il qu'il nous ait laissé dehors sans nous prévenir du retard. Réponse : Je  n'étais pas au courant... En tant qu'usagers, nous savons où trouver les informations, par contre la SNCF ne semble pas savoir la communiquer.
3) En gare de L'Aigle, un affichage existe depuis mardi soir pour prévenir des trains qui circuleront jeudi. Ces informations sont d'ailleurs accessibles ici ou par tél au 0805903635. Or des usagers de Verneuil m'ondique que ce matin l'affichage en gare de Verneuil indique que tous les trains circulent alors que ce n'est pas le cas.

Comment peut-on expliquer une telle désorganisation dans la communication?
Cordialement
François

Aucun commentaire: