Google

vendredi 9 janvier 2009

Que se passe-t-il?

Ci-dessous un mail aux dirigeants de la SNCF:

"Bonjour,
Aujourd'hui encore, et comme chaque jour, le train 16510/12 passe en mode invasion à l'arrivée à HOUDAN.
Ceci était bien prévu et non désiré par l'ensemble des voyageurs.
Actuellement, il est donc devenu impossible à une personne venant de plus loin que HOUDAN de pouvoir attraper une correspondance rapide à VERSAILLES CHANTIERS car le nombre d'usagers de banlieue est bien plus important que le nombre de places et ces derniers viennent s'empaler dans les couloirs.

1) Les abonnés en première sont actuellement envahis à partir d'HOUDAN.
Certains usagers s'en sont d'ailleurs pleins auprès de responsable de la ligne. Je rappelle que le prix de leur forfait est 50% supérieur à un prix de 2nde
La réponse qui leur a été donné est qu'il n'est pas possible de faire autrement!!!
Si il est impossible de faire autrement que de faire respecter les différentes classes, il faut les supprimer.
Dans le cas contraire nous arrivons à des usagers devant payer un abonnement plus cher pour ne profiter du confort qui leur est dû que le soir. Alors, il sera impératif de leur faire une remise mensuelle de leur forfait de 25% pour obtenir un juste équilibre entre "service" (si on peut encore appeler ceci comme cela) et "prix" (que l'on peut appeler ainsi).
D'ailleurs s'il est impossible de faire autrement que de déclasser la première en seconde sur le train, autant nous le dire car il n'y a pas de raison que seul les usagers muni de carte orange puisse avoir cet avantage. Nous, usagers de seconde et payant mensuellement un forfait, iront volontiers en première quelque soit notre gare de départ.

2) La situation le lundi est encore plus limite que les autres jours, ne serait-il pas possible de supprimer ces 2 arrêts le lundi au minimum? (Les trains de banlieues n'ont pas forcément les mêmes horaires du lundi au vendredi voir le 17.25 au départ de vaugirard qui n'existe pas le vendredi)

3) Un comptage est prévu pour quand afin de déterminer réellement l'affût de passagers? Si vous n'en avez pas les moyens, je peux vous en organiser un via les voyageurs en 1 semaine.

4) Cette semaine est catastrophique au niveau des transports, vous n'en êtes pas toujours responsable mais bien souvent tout de même. Je vais donc revenir essentiellement sur les problèmes répétitifs.
Le 17.25 au départ de vaugirard est perpétuellement en retard ce qui cause le départ décalé du train 853041, il serait temps que le train de banlieu respecte son horaire.
Le 16510/12 arrive quotidiennement entre 8.20 et 8.25, comment se fait-il? Certes pour vos statistiques, cela ne pose aucun problème vu que c'est un TER et que le retard est régulièrement entre 5 et 10 minutes mais pour les usagers, cela reste un problème.

Dans l'attente de réponse de vos parts

François"


Aucun commentaire: