Google

mardi 12 mai 2009

Conditions de transport sur la ligne Granville-Paris

Bonjour,

je viens d'envoyer ce mail à Alain Lambert et Laurent Beauvais, ainsi que la presse de l'Orne, pour exprimer mon mécontentement sur la ligne Granville - Paris
.
Une goutte dans l'océan... quand nos élus auront les pieds vraiment mouillés, ça changera ! je suis sûr que c'était pire avant. On progresse !
Bravo pour l'association en tout cas.

Cordialement,

François D

Courrier :
"
Copie:
Conseil Général de l'Orne
Service Client SNCF
Mairies de Sées, de Granville, de L'aigle
Journaux de l'Orne, Ouest-France


Monsieur le Président du Conseil Régional,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint quelques clichés pris dans le train assurant la liaison Granville - Paris. J'ai par ailleurs collecté 66 signatures de voyageurs, comme moi scandalisés par les conditions de transport offertes par la SNCF.

Je signale de plus qu'en gare de Surdon, le train a été bloqué une quinzaine de minutes : une voyageuse a perdu l'équilibre en trébuchant sur un repose-pied, lâchant ainsi son bébé ; la tête de celui-ci a heurté un dossier et son cou a fait un faux mouvement. La mère, accompagnée de son mari portant le bébé, a demandé à sortir du train pour consulter un médecin. Je ne suis pas au courant des suites de cet accident ; néanmoins, je pense qu'il est en partie lié au surnombre de voyageur dans ce train.

Je sais qu'il est en votre pouvoir d'agir pour que, en ces périodes de trafic chargé que sont les week-ends prolongés (ou même les simples week-ends, à en croire certains habitués de la ligne), les voyageurs puissent utiliser le train dans des conditions décentes. Auriez-vous l'amabilité de donner suite à cette requête ?

Veuillez croire, Monsieur le Président du Conseil Régional, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

François D"


Je joins également une remarque mise avec les signatures que je ne peux malheureusement pas mettre en copie:
"66 pour un wagon de 24 places! Trouvez-vous cela normal?? Veuillez agréer, Monsieur le président, mes meilleures salutations"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Corinne dit : Bonjour François D... Bien votre petit courrier - ce qui aussi est scandaleux c'est que parmi les personnes assises, personne n'ait eu l'idée de se lever pour qu'une personne avec un bébé puisse s'asseoir... Espérons quand meme que tout va bien pour cette famille