Google

dimanche 10 mai 2009

Fwd: Une fois de plus

Bonjour,

Usager de la ligne Paris-Granville depuis maintenant 7 ans, le SNCF m'y procure une expérience tjrs renouvelée.
Je ne parlerai pas des arrêts en plein trajet pour "divagation de ruminants sur la voie" mais de mon expérience d'hier soir.
Ayant expérimenté un trajet de 2h30 debout tassé au milieu d'une 15aine de personnes pratiquement jusqu'au bout du trajet un vendredi soir il y a quelque semaines de cela, j'ai décidé d'anticiper hier soir en arrivant une bonne demi heure avant le départ du train (mon billet indique 19h38, aujourd'hui la sncf affiche que son depart etait à 20h !!!). Comme la place avec mon siège reservé n'indiquait pas ma gare d'arrêt, j'ai choisi un siège dans les wagons non-reservés. Au bout d'une demi heure, les wagons se sont remplis (y compris les couloirs entre les sièges) jusqu'à déborder de sorte que des personnes restaient sur le quai sans pouvoir monter. Nous apprenions peu après qu'il devait y avoir 3 rames mais seules deux avaient été préparées. Le temps passe, comme le train ne peut pas partir aussi chargé, le conducteur demande aux voyageurs à destination de Dreux d'emprunter les TER ou Trains de banlieu au depart de Montparnasse puis comme peu de gens sortent, vers 20h30, il demande à ceux qui souhaitent reporter leur voyage au lendemain de sotir du train. Vu le peu de mouvement, je suis sorti et suis parti. Apparemment le train est parti vers 20h40 d'apres le site de la sncf, mais dans quelles conditions... Ils savent pourtant bien que que des situations comme celle là se repètent tous les vendredi, veilles de pont ou de vacances mais on a l'impression qu'ils ne font rien... complètement halucinant... Evidemment hier c'etait un jeudi, ils pouvaient pas prévoir :). Ce qui m'inquiète, c'est que la situation semble empirer très rapidement ces derniers temps, augmentation du nbre de pax je suppose.
D'après ce que j'ai vu sur votre site, les choses devraient bouger cette année, espérons...

Bon courage,

Baptiste V

Aucun commentaire: