Google

vendredi 26 juin 2009

train Verneuil-Nonacourt Dreux


Bonjour,
Ci-dessous un mail reçu du Conseil Régional de Haute Normandie pour répondre à la demande du comité des usagers d'obtenir un remplacement des navettes supprimées durant l'été.
Cordialement
François MINARET
Comité des usagers de la ligne SNCF Paris/Argentan/Granville

---------- Message transféré ----------
De : RAGOT-HADJALI Magalie
Date : 26 juin 2009 16:51

Monsieur Minaret,

J'ai bien reçu votre courriel du 15 juin 2009, par lequel vous m'interrogez sur un remplacement de trains supprimés cet été sur la ligne Paris-Granville.

En effet, comme vous l'avez noté, la circulation des trains n° 853030 et 853035 sera supprimée entre le 6 juillet et le 28 août 2009. Afin de répondre aux besoins des voyageurs, j'ai le plaisir de vous informer que la Région a souhaité mettre en place un service routier de substitution.

Cette desserte sera assurée en autocar entre Verneuil-sur-Avre et Dreux, dans les deux sens, du lundi au vendredi, avec arrêt à Nonancourt, du 6 au 10 juillet 2009 et du 17 au 28 août 2009. Les horaires de cette desserte complémentaire ont été établis en fonction des horaires de départ ou d'arrivée des trains en gare de Dreux :

 
J'ai par ailleurs bien eu connaissance du courriel que vous avez adressé à la SNCF au sujet des projets d'installation d'afficheurs légers, et dont vous avez bien voulu me mettre en copie. Je me permets de vous confirmer que les travaux sont en cours en gare de Nonancourt, et devraient être terminés vers le 1er juillet. En revanche, l'installation de ce dispositif est contrariée en gare de Verneuil-sur-Avre par des mesures GPRS négatives.

Lors de la réunion du groupe de travail Paris-Granville du 11 mars 2009, vous aviez formulé une demande de pancartage en gare de Nonancourt, motivée par le fait que les trains ne s'arrêtaient pas systématiquement au même point du quai, et obligeant régulièrement les voyageurs à parcourir une grande distance pour monter dans le train. J'ai interrogé sur ce point la SNCF, qui s'était engagée à prendre en compte cette demande, et ne manquerai pas de revenir vers vous afin de vous donner des éléments d'information.

Espérant vous avoir apporté les éléments de réponse attendus, je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs. 

Magalie RAGOT-HADJALI
Chef du service Transports et Infrastructures
Région Haute-Normandie

 

Aucun commentaire: