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mardi 15 septembre 2009

Paris-Granville ce lundi

Dernière minute
11:50 - lundi 14 septembre 2009

50 élus bloqués dans le Paris-Granville alors qu'ils rentraient d'un entretien avec le n°2 de la SNCF

50 élus bas normands ont été bloqués trois quarts d'heure à Versailles depuis 10 h 35 ce matin, dans le train Paris-Granville. Un comble: ils rentraient d'un entretien d'une heure très tendu avec Jean-Pierre Farrandoux, n° 2 de la SNCF, pour réclamer une amélioration de cette ligne qui multiplie les retards, pannes, trains annulés, arrêtés ou bondés... Furieux de se retrouver eux-mêmes bloqués «l'exaspération est à son comble», Laurent Beauvais, président du conseil régional, et les élus ont appelé le directeur de cabinet du secrétaire d'Etat aux transports, Dominique Bussereau, pour demander un renouvellement rapide du matériel.



C H R I S T I A N  DUCASSE
journaliste reporter photographe

1 commentaire:

Guy FLESSELLES a dit…

Lettre envoyée le 27 Juillet 2009 à Guillaume Pépy.
Évidemment, pas le moindre accusé réception


Monsieur le Président,

Il est vraiment dommage que vous ne passiez pas vos vacances à proximité de Granville. Car comme je ne doute pas un seul instant que vous utiliseriez les services de la SNCF pour rejoindre chaque fin de semaine votre famille. Vous ne sauriez tolérer que la dégradation de cette ligne perdure depuis des années et s’aggrave immanquablement chaque été.

Les retards qui dépassent une heure sur un trajet de 3 heures sont légion. La cause la plus fréquente en est l’insuffisance et la défaillance du matériel roulant. En l’absence de matériel de secours, tout retard dans un sens se répercute sur le sens opposé, car il faut attendre l’arrivée du convoi pour assurer le retour.
En moins de dix jours, cela s’est produit, au moins une fois dans un sens et une fois dans l’autre.
La compensation de se voir rembourser, dans le meilleur des cas, dix euros est bien maigre lorsqu’on arrive à destination à 0 h 30 (au lieu de 23 h 07, train 3451 du 17/07/2009) ou au mieux après 23 h au lieu de 22 h (train 3450 du 27/07/2009).

Sans compter les autres retards importants sur cette ligne entre ces deux dates que je n’ai pas pris le soin de répertorier, mais qui ont fait l’objet d’affichage par les soins de vos agents.

Il me paraissait utile de vous en tenir informé, car il est certain que mon observation concerne un nombre croissant de clients de votre entreprise, dont j’ai pu apprécier le mécontentement croissant..

Veuillez croire, Monsieur le Président, à l'expression de ma haute considération.


Guy FLESSELLES