Google

mardi 3 novembre 2009

Retard du jour

Bonjour
Pour commencer L'incident du jour, ce mardi 3 novembre, à Granville quand j'ai accompagné mes parents au train prévu pour 9 H 07.
Retard de 5 minutes annoncé au dernier moment puis 20 minutes ...


Après information on m'indique que le train de la veille au soir étant arrivé en retard
le conducteur a fait valoir, au dernier moment comme c'est son droit, le fait que son repos n'était pas complet... Deux éléments arrivent à quai et les voyageurs doivent embarquer dans le stress et la précipitation tandis que la conductrice s'impatiente maintenant pour que le train puisse partir. Dois-je préciser que mes parents sont âgés de 80 et 84 ans ? Une humiliation supplémentaire que j'ai eu peine à digérer.
Dois-je aussi préciser que mes parents ayant leur réservation en tête de train et donc à quelques mètres de cette conductrice, je me suis abstenu de toute observation qui auraient pu être assimilées à des "insultes".
Christian Ducasse "usagé du Granville-Paris"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il n'y a pas à transiger sur la réglementation du travail. Le conducteur a eu raison point barre. C'est malheureux pour les gens c'est sûr.
Mais la direction de la sncf est trop incompétente pour pouvoir mettre en place des conducteurs de réserve afin de palier aux imprévus (question de coûts probablement, faire un maximum de pognon avec un minimum de moyens... telle est la devise de cette boite).