Google

mardi 5 avril 2011

Retard de train

Bonsoir,
 
J'ai emprunté le train vendredi 1er avril départ à 19h59 de Paris, départ retardé de 12 min suite à un problème d'accrochage.
Normalement trois trains étaient prévus mais le premier train est resté en gare dû au problème d'accrochage. Donc nous sommes partis avec deux trains, il n'y avait pas assez de places assisses pour tout le monde, les plateformes étaient remplies de voyageurs. Je suis descendu à Flers et il y avait encore des voyageurs début... .
 
Ce n'est pas fini, j'ai emprunté le dernier train dimanche soir, incroyable, le train était à l'heure 21 h à Briouze, mais comme tout train Paris - Granville le retard est une tradition. Nous avons percuté quelque chose, dans le doute (soit un animal ou un accident de voyageur) le chauffeur a préféré arrêter le train. Procédure normale. Arrêt d'une heure le temps d'identifier la chose percutée en pleine nuit. En conclusion un renard a traversé la voie au mauvais moment.
Pauvre renard, paix à son âme, il traversait la voie comme à son habitude le dimanche soir à la même heure et à la même minute sans croisait de train mais ce dimanche le train était à l'heure...
En conclusion, nous sommes arrivés en gare de Montparnasse avec un retard de 1h20, soit à 00h20.
 
Par contre, nous avons obtenu des chèques taxi pour rentrer chez nous, mais pas de compensation financière, ce qui est compréhensif dans la mesure où ce n'est pas une faute de la SNCF.
Félicitations aux agents de la SNCF pour la gestion des taxis, très rapide.
Il faut rendre à César ce qui appartient un César.
 
Un usager de la galère Paris/Granville
 
Nicolas 

Aucun commentaire: