Google

dimanche 4 septembre 2011

Indemnisation retards


le 28 juillet, le Paris/Granville de 16h29 arrive à Granville avec plus de 30mn de retard (de mémoire 35mn).

On nous remet donc enveloppe et coupon pour demande d'indemnisation, et je poste ma demande.

 

Réponse du 22 août du Centre Régularité de Caen (Isabelle ...):

"J'ai le regret de vous informer qu'il n'est pas possible de donner une suite favorable à votre demande.

En effet, pour bénéficier de cet engagement, le train Grandes Lignes emprunté doit arriver à destination avec un retard d'au moins 30 minutes. Tel n'a pas été votre cas."

 

Cherchez l'erreur !

 

Par ailleurs, mes deux demandes précédentes (qui elles ont été honorées) ont données lieu à un courrier intermédiaire me signalant que je m'adressais au mauvais service et que mes demandes étaient donc transmises à un autre service !

 
Que d'incohérences et d'irresponsabilité !

Nicolas L, usager très régulier

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En ce qui me concerne, j'ai eu une amende en gare de Paris Montparnasse d'une montant de 45 € car ma fille n'avait pas de contremarque... Le pire c'est que nous avions nos billets mais une seule contremarque pour 2 et nous avons donc franchi ensemble la ligne de contrôle. Le contrôleur en question ne m'a même pas demandé nos billets. J'ai fait une réclamation au Service Clientèle mais ils ne veulent rien savoir... C'est honteux !

old bear a dit…

Il est possible néanmoins, tout dépend de votre gare de départ, qu'une indemnisation vous aurait été refusé, au motif qu'elle n'atteindrait pas 5€.
La dernière fois que cela m'est arrivé, j'avais encore la carte 12-25 donc admettons. Mais ma compagne, qui voyageait en plein tarif (si on n'a pas moins de 25 ans ou plus de 60 à la SNCF, on doit forcément réserver ses voyages uniquement le weekend et prendre un aller-retour pour obtenir une micro-réduction), n'a pas eu le droit, elle non plus, à une indemnisation. Alors autant ne pas distribuer de lettres à la sortie dans ce cas non ?