Google

dimanche 25 septembre 2011

PROBLEME

Bonjour,

 

 

Ce samedi 24 septembre 2011, je prenais le train à Granville à 6 h 53 pour Paris d'ou je prenais un tain pour Chambéry pour arriver à 14 h 30 pour le mariage d'un neveu.

A  Dreux ; arrêt. On nous annonce 5 minutes d'attente puis 1 h 30 suite à un train précédent ayant percuté une voiture sans passagers à un passage à niveau.  Bravo pour l'information. Il était environ 8 h 30. Puis organisation, annonces et suivi du problème ????? . On nous annonce qu'un autocar va être affrété pour Plaisir puis il y aura possibilité d'atteindre Paris à 12 h 15, soit avec 3 heures de retard. Manque de chance ; il n'y avait qu'un car de 50 personnes arrivé vers 10 h pour environ 120 passagers ! Petite bousculade et finalement je n'ai pas été dans les heureux élus. Il y aurait pu avoir une préférence pour ceux ayant une correspondance  ou une carte vermeil (C'est mon cas).  Le prochain car fut annoncé dans environ 1 heure. Il a ensuite été annoncé que les voies étaient hors d'usage et qu'il y aurait des cars pour les deux directions (Paris et Granville). Il y avait bien deux personnes aux guichets de la gare de Dreux mais aucune aide véritable. Pas de taxis ou de location de voiture disponible …… à 10 h 45, il n'y avait toujours pas de car et plus aucune information ne pouvait être obtenue ! Finalement, il y eu un train pour Granville qui avait pu passer et avait 1 h 15 de retard. Comme au mieux, je ne pouvais plus être à paris avant 13 h (sous réserve qu'il y ait encore un car….) et donc à Chambéry à 19 h (trop tard pour les principales cérémonies) , je pris, la mort dans l'âme,  la décision de rentrer sur Granville et d'annuler mon déplacement à Chambéry. A noter que la SNCF me remboursa le billet sans problème (virement sur carte bancaire)  et arrivée à Granville à 13 h 20.

Résultat : Un voyage aller retour à Dreux, soit 7 h 30 de perdues et surtout un mariage auquel je tenais annulé.

Remarques : Ce n'est pas la première fois qu'un train entre Paris et Granville tombe en panne ou soit bloqué. Pourquoi n'y a t- il  pas une procédure d'urgence dans ce cas ? Pourquoi n'y a t – il pas moyen d'avoir des informations claires sur ce qui va se passer en transport de dépannage ? Pourquoi ne fait – on pas appel à des autocars en nombre suffisants (mais passer accord avec compagnies de cars avant ….) ou mieux à des taxis ? Il y aurait eu 10 taxis ou 2 cars en plus  à Dreux, les passagers pour Paris étaient dépannés….

Christian P

GRANVILLE

Aucun commentaire: